15 avril 2021

Distributeurs et grossiste

Vos enjeux

 

Les métiers traditionnels d’achat, de stockage et de distribution ont évolué. Face à un marché international et une compétition féroce de la concurrence, l’entreprise moderne se doit d’appliquer les processus optimaux de communication mais doivent aussi gagner en temps en ayant la possibilité d’intégrer rapidement des commandes de leurs distributeurs sans perdre de temps.

La croissance s’appuie aujourd’hui sur le bon fonctionnement de processus aussi variés qu’importants. Les prix de vente étant pour la plupart fixés au taux du marché, la marge s’effectue en réduisant les couts de vente et d’opérations. Pour ce faire, l’entreprise moderne privilégie l’ERP Cloud, qui réduit par plus de 50% les coûts de maintenance et de marche de leurs logiciels.

Pour répondre aux nouvelles exigences, vous avez besoin d’un logiciel qui permettent à vos utilisateurs métiers de collaborer. 80 % des TPE/PME trouvent en l’ERP Cloud Netsuite des résultats concrets :

- Application intuitive et adoption par les utilisateurs métiers
- Augmentation de la performance des équipes
- Gain en temps de traitement et suivi en temps réel
- Réduction des erreurs de saisies
- Réduction des coûts de maintenances et running cost
- ROI sur deux ans

Notre proposition de valeur

Les systèmes de gestion des stocks et des entrepôts rendent les contrôles d’inventaire plus rapides, plus faciles et moins fréquents :

DISPOSITION DE L’ENTREPÔT

La mise en place de votre inventaire en fonction de la disposition de votre entrepôt rendra votre compte plus rapide et moins mouvementé. Avec tout ce qui est étiqueté : la zone, l’allée, l’étagère et le bac, vous pouvez créer un plan de comptage physique qui suit la disposition de votre entrepôt pour un inventaire efficace.

SÉQUENÇAGE DU CHEMIN

Les appareils mobiles guident également les travailleurs à travers leur inventaire physique ou de cycle, en établissant le chemin le plus efficace en fonction de l’emplacement des éléments. C’est beaucoup plus rapide que de se promener dans l’entrepôt en essayant de trouver le prochain produit sur votre liste.

COMPTAGE AUTOMATIQUE DES STOCKS

Un système de gestion des stocks vous permet de configurer des paramètres et des rappels sur le nombre d’inventaires, y compris les produits à compter et à quelle fréquence. Les rappels peuvent être attribués et envoyés au personnel, ce qui les incite automatiquement à remplir les comptes requis.

NOMBRES FRÉQUENTS DE CYCLE

Le comptage régulier du cycle permet d’assurer l’exactitude de votre inventaire le plus important et un système de gestion des stocks peut générer des dénombrements de cycle sur une base quotidienne ou hebdomadaire, ce qui devrait limiter le besoin de dénombrements physiques et minimiser les écarts lorsqu’ils se produisent.

RAPIDEMENT GÉNÉRER DES RECOMPTAGES

Une fois le dénombrement physique terminé, le système identifiera immédiatement tous les produits ayant des écarts entre l’inventaire compté et enregistré. Vous pouvez ensuite générer un recomptage pour ces éléments à vérifier.

SCANNERS VIA MOBILE

Un WMS qui prend en charge les appareils mobiles avec des scanners permet aux employés de scanner les bacs et les éléments qui s’y trouvent, générant des nombres beaucoup plus précis que de les enregistrer manuellement. L’utilisation d’un scanner permet également de suivre par lots et numéros de série.

 

Nos offres

PHASE D'ALIGNEMENTPHASE PROJET
Alignement stratégique du SI.
Stratégie d'évolution
Étude d'opportunité
Refonte organisationnelle
Structuration de projet d'entreprise
Conduite et accompagnement du pilotage de la transformation
Assistance AMOA
Accompagnement au changement

CONTACTEZ-NOUS